Rentrée 2020-2021

Notre professeur Daniel Gauthier participe à un projet de guitare en ligne!
avril 1, 2020
Assemblée Générale Annuelle
octobre 13, 2020
Bonjour à tous,
 
Enfin de retour après de longs mois d’absence. J’espère que tout le monde se porte bien malgré toutes les incertitudes et tous les inconvénients qu’a pu causer cette situation difficile et inattendue.
 
Suite aux nouvelles informations qui ont été données par le ministre Roberge et qui concerne le possible report des activités Sports-arts-études et Concentration-artistique, je tenais à vous rassurer parce que toutes les mesures ont été prises pour conserver la distanciation et l’isolement des  »classes-bulles ». Chaque élève en concentration aura désormais son local attitré exclusif et les activités respecteront la provenance de chaque élève pour demeurer dans son propre groupe scolaire.
Nous serons attentifs à tout nouveau développement et pourrons ajuster nos activités en conséquence.
 
L’École de Musique de Chicoutimi, le Collège et la Ville de Saguenay ont mis en place tout le protocole nécessaire, exigé par la santé publique du Québec, pour assurer une sécurité maximale à toute notre clientèle. Voici les principales solutions et consignes qui ont été appliquées à notre institution, en espérant qu’elles soient le plus temporaires possible. Notre personnel et notre clientèle dont l’âge varie beaucoup doivent être protégés.
 
CONSIGNES
 
1. Dorénavant, il n’y aura plus de salle d’attente avec tables et chaises, pour accommoder les élèves. Les parents pourront accompagner les plus petits mais ne devront pas rester. Nous sommes désolés de cet inconvénient majeur, mais nous ne disposons pas des infrastructures nécessaires pour assurer la surveillance et la sécurité des lieux. Les élèves devront arriver pour l’heure précise des cours et repartir ensuite. Aucun local ne sera disponible pour pratiquer en attendant le cours.
 
2. Toutes les personnes de 10 ans et plus devront porter un masque en permanence, se laver les mains à chaque déplacement et respecter les 2 mètres de distanciation sociale. La porte du corridor sera fermée en tout temps. Les professeurs accompagneront les élèves pour circuler.
 
3. Il a été décidé de suspendre les cours de théorie cette année. La mixité des âges ne permettent pas suffisamment de stabilité et d’homogénéité des groupes pour assurer la sécurité. Comme l’École de Musique a toujours assumé les coûts de ces cours, cela n’entraîne aucune différence dans les tarifs déjà affichés. Nous pourrons réviser la décision de suspension, en fonction de l’évolution de la situation.
 
4. Le service de photocopie et les ordinateurs ne seront plus disponibles aux élèves. Seuls les enseignants auront un accès limité au service de reprographie pour leurs cours individuels.
 
5. Un panier sera disponible dans chaque classe afin de permettre aux élèves de disposer de leurs vêtements, sacs, partitions etc. en arrivant et sera désinfecté à chaque utilisation par le professeur.
 
6. Tous les équipements, piano, lutrin, etc seront désinfectés également entre chaque cours.
 
7. Un grand ménage sera fait chaque après-midi par une équipe spécialisée entre le départ des élèves en Concentration artistique et le début des cours du soir.
 
Nous sommes conscients que toutes ces mesures auront probablement des conséquences sur la vie sociale de notre école et soyez assurés que nous aimerions faire autrement, mais il nous faut répondre aux exigences du gouvernement, du Collège et de Ville de Saguenay pour pouvoir offrir nos services. Nous ferons de notre mieux pour rendre agréable le plus possible la vie étudiante de notre institution, mais une éclosion dans nos murs serait désastreuse. Nous vous demandons d’être indulgents et patients, parce que vous, comme nous, vivrons de nouvelles expériences.
 
TOUTE PERSONNE PRÉSENTANT DES SYMPTÔMES DE TEMPÉRATURE, DE GRIPPE OU DE RHUME, EST PRIÉ DE RESTER À LA MAISON ET DEVRAIT PASSER UN TEST DE LA COVID 19. SI UN ÉLÈVE EST ATTEINT DU VIRUS, IL DEVRA RECEVOIR UN RÉSULTAT NÉGATIF AVANT DE SE PRÉSENTER DE NOUVEAU À L’ÉCOLE.
 
LA SESSION RÉGULIÈRE COMMENCE LE 14 SEPT.
 
 
Nous demeurons disponibles pour répondre à vos questions le plus rapidement possible.
 
Pierre Tremblay
Directeur général
 
Marie-Madeleine Riverin
Coordonatrice pédagogique
 
Sonia Tremblay
Adjointe administrative

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *